Connectez-vous à l'Espace Membre :

Les Lasers dermatologiques

Laser et technologies apparentées

Informations Patients

Cela vous concerne...

Le déroulement de la séance

L'utilisation de la technologie laser doit se faire dans une salle dédiée à la pratique médicale, protégée du public, comportant notamment des lumières et des panneaux : laser attention danger.

La protection oculaire est obligatoire et reste une préoccupation de tous les instants pour le médecin et son patient.

Chaque indication laser est régi par une procédure de traitement bien codifiée qui aura été expliquée pendant la consultation initiale. En schématisant, les tirs de lasers sont effectués par le dermatologue qui déplace la sonde à la surface de la peau en s'aidant de systèmes de visée qui lui permettent de délivrer précisément les doses de lumière et d'énergie souhaitée aux endroits concernés par le traitement.

La majorité des soins par laser gêne au minimum le patient dans sa vie de tous les jours. Habituellement, il peut reprendre ses activités dès l'intervention finie.

Suivant les types de laser, une rougeur, parfois accompagnée de gonflement peut s'installer et durer plusieurs jours. Un maquillage suffit à dissimuler un traitement laser du visage, les soins du reste du corps ne nécessitant aucune précaution particulière. Si la zone traitée est étendue, une application de crèmes hydratantes ou cicatrisantes accélère le retour à la normale de la peau.

La réaction de la peau, suite à l'action du laser, est de type inflammatoire. Il est important de ne pas s'exposer au soleil pour éviter les troubles réactionnels de la pigmentation.

<< Précédent | Suivant >>

Retour

Réalisation : Ealys
© 2013 Groupe Laser de la Société Française de Dermatologie - Mentions légales